Friday, October 16, 2020

Jacques Ellul La Parole humiliée fiche de lecture

La Parole humiliée

Sciences humaines, Jacques Ellul


Jacques Ellul La Parole humiliée fiche de lecture - Le grand livre écrit par Jacques Ellul vous devriez lire est La Parole humiliée. Je suis sûr que vous allez adorer le sujet à l'intérieur de La Parole humiliée. Vous aurez assez de temps pour lire toutes les pages 432 dans votre temps libre. Le fabricant qui a sorti ce beau livre est La Table Ronde. Obtenez le La Parole humiliée maintenant, vous ne serez pas déçu par le contenu. Vous pouvez télécharger La Parole humiliée à votre ordinateur avec des étapes modestes.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de La Parole humiliée pour votre référence.

Livres Couvertures de La Parole humiliée

de Jacques Ellul

4.4 étoiles sur 5 (818 Commentaires client)

Nom de fichier : la-parole-humiliée.pdf

La taille du fichier : 22.4 MB

La Parole humiliée a été écrit par Jacques Ellul qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. La Parole humiliée a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 432 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre La Parole humiliée que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.Rang parmi les ventes Amazon: #115400 dans LivresPublié le: 2014-02-20Langue d'origine: FrançaisDimensions: 4.33" h x .79" l x 7.09" L, Reliure: Poche432 pagesPrésentation de l'éditeurVoici venus des temps redoutables : ceux de la "pensée molle" et de la parole humiliée. Une indifférence empoisonnée s'élève lentement, comme un mauvais brouillard, des tumultes du moment et des querelles spectaculaires. Les discours modernes ont basculé dans l'enflure et le dérisoire. Rien ne serait plus vrai ni faux, tout deviendrait "égal" dans un monde du bavardage et du soupçon. Philosophie, politique, littérature, journaux : une logorrhée de phrases vides et d'insignifiances submerge l'époque qui voit triompher l'image sur la parole, la "réalité" sur la vérité. Temps de déréliction et de désespoir, temps d'irresponsabilité et du "parler pour ne rien dire"... Cette apothéose de l'idolâtrie technicienne au coeur d'un réel falsifié, ces images proliférantes et ces dieux menteurs organisent peu à peu l'intolérable. Pourquoi fut ainsi "capturée" la parole ? Pourquoi - de tout temps le signe et l'image aujourd'hui triomphants s'opposèrent-ils au verbe qu'il s'agit de reconquérir ? Comment réconcilier la parole et la vie, l'homme moderne et son avenir ? Jacques Ellul nous donne ici un de ses textes les plus achevés et les plus puissants. En lui se rejoignent les deux grands axes, politique et religieux, d'une oeuvre imposante, patiemment bâtie à l'écart des modes et des chapelles mais avec laquelle il faut compter. On verra que La Parole humiliée n'est pas seulement un réquisitoire féroce contre les mensonges du siècle ; c'est d'abord un grand livre d'espérance.Biographie de l'auteurJacques Ellul (1912-1994) fut professeur de droit à Bordeaux de 1944 à 1980. Penseur parmi les plus importants de sa génération, son oeuvre couvre des champs aussi divers que l'histoire des institutions, la critique sociale, la théologie et l'éthique. Il est l'une des figures majeures du protestantisme français du XXe siècle.Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu La Parole humiliée. Vous pouvez considérer pour votre référence.

41 internautes sur 41 ont trouvé ce commentaire utile.Ecouter pour croirePar Alexandre SchererJacques Ellul montre dans ce livre combien la Parole est essentielle a l'homme pour s'approcher de la verite. Il enumere aussi tous les facteurs du 20eme siecles qui soit reduisent la place de la parole (images, photos, videos...) soit detournent l'usage de la parole (jargons techniques, slogans publicitaires...)Au mileu des tous les stimulis visuels ou sonores qui nous font plus reagir que reflechir, J Ellul note que la Parole est neanmoins toujours presente, de maniere discrete certes, mais toujours presente. Ce sont les mots d'un enfant, une phrase de reconfort, Dieu ... Pour entendre, il suffirait d'ecouter et de discerner ces voix fluettes au mileu du brouhaha...L'oeuvre de J Ellul se compose de nombreux livre qui se font echo les uns aux autres. Je recommande certainement ce livre comme point de depart pour s'attaquer a cette oeuvre. Il est accessible et d'une grande beaute spirituelle. Pour faire suite, je conseillerais "la subversion du christianisme".


Si vous avez un intérêt pour La Parole humiliée, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc La Subversion du christianisme, Pour qui, pour quoi travaillons-nous?, L'illusion politique, Le bluff technologique: Préface de Jean-Luc Porquet, Anarchie et christianisme, La Raison d'être. Méditation sur l'Ecclésiaste, La foi au prix du doute: «Encore quarante jours...», «Je suis sincère avec moi-même» et autres lieux communs, Islam et judéo-christianisme, La parole manipulée

0 comments:

Post a Comment