Dictionnaire amoureux de la Belgique
Dictionnaires, Jean-Baptiste BARONIAN
Dictionnaire amoureux de la Belgique Jean-Baptiste BARONIAN pdf completo - Cherchez-vous des Dictionnaire amoureux de la Belgique. Savez-vous, ce livre est écrit par Jean-Baptiste BARONIAN. Le livre a pages 720. Dictionnaire amoureux de la Belgique est publié par Plon. Le livre est sorti sur 2015-10-08. Vous pouvez lire le Dictionnaire amoureux de la Belgique en ligne avec des étapes faciles. Mais si vous voulez le sauvegarder sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger maintenant Dictionnaire amoureux de la Belgique.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Dictionnaire amoureux de la Belgique pour votre référence.
de Jean-Baptiste BARONIAN
4.9 étoiles sur 5 (666 Commentaires client)
Nom de fichier : dictionnaire-amoureux-de-la-belgique.pdf
La taille du fichier : 21.74 MB
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.Un dictionnaire amoureux partial et plaisantPar jean-marie lambertC'est la loi du genre des "dictionnaires amoureux":ils sont toujours partiels et souvent partiaux,et ne prétendent ni à l'objectivité ni à l'exhaustivité (au contraire des dictionnaires de Bouquins/Laffont,par exemple).Le dictionnaire écrit par Jean-Baptiste Baronian est le fruit d'un long amour de la Belgique culturelle,et l'on ne s'étonnera pas que la part belle soit faite à la littérature (de Hugo à Simenon,en passant par Jean Ray et Henri Vernes,illustre créateur de Bob Morane) et à la musique :d'Ysaye à...Stromae en passant par Soeur Sourire,les notices consacrées aux compositeurs et interprètes sont belles (Pousseur,Boesmans,Van Dam...)même si l'on constate un recul inhabituel sur Jacques Brel.Très bonnes entrées sur les arts plastiques (Rubens,Ensor,Broodthaers...)avec curieusement peu de choses sur les Primitifs Flamands.Et le sport n'est pas oublié:le vélo bien sûr,mais aussi Goethals et Justine Henin.Les notices ne manquent pas d'humour et le style est enlevé.Les lieux attendus s'y trouvent,bien sûr.Peu de choses sur la politique et curieusement la BD n'est pas très développée;Baronian avoue avec honnêteté ne pas avoir de goût particulier pour le neuvième art.Agréablement écrit et bien composé,instructif et plaisant,livre recommandé ,très "culturel",dont le peuple est quelque peu absent;il doit être complété par l'excellent "mal du pays" de Patrick Roegiers,qui obéit aussi au principe du dictionnaire.
Si vous avez un intérêt pour Dictionnaire amoureux de la Belgique, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Dictionnaire amoureux de Paris, Comment parler le belge ?. Et le comprendre (ce qu, Inventaire des petits plaisirs belges, Comment devenir belge ou le rester si vous l'êtes déjà, Turn Up the Quiet, Dictionnaire amoureux de la Suisse, Dictionnaire amoureux des écrivains et de la Littérature, Dictionnaire amoureux de la bourgogne, Dictionnaire amoureux de l'Humour, Le déjeuner des barricades: roman
0 comments:
Post a Comment