Wednesday, September 16, 2020

Suétone Vies des douze Césars - César ~ Auguste fiche de lecture

Vies des douze Césars - César ~ Auguste

Livres, Suétone


Suétone Vies des douze Césars - César ~ Auguste fiche de lecture - Le grand livre écrit par Suétone vous devriez lire est Vies des douze Césars - César ~ Auguste. Je suis sûr que vous allez adorer le sujet à l'intérieur de Vies des douze Césars - César ~ Auguste. Vous aurez assez de temps pour lire toutes les pages 296 pages dans votre temps libre. Le fabricant qui a sorti ce beau livre est Les Belles Lettres. Obtenez le Vies des douze Césars - César ~ Auguste maintenant, vous ne serez pas déçu par le contenu. Vous pouvez télécharger Vies des douze Césars - César ~ Auguste à votre ordinateur avec des étapes modestes.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Vies des douze Césars - César ~ Auguste pour votre référence.

Livres Couvertures de Vies des douze Césars - César ~ Auguste

de Suétone

4.2 étoiles sur 5 (3 Commentaires client)

Nom de fichier : vies-des-douze-césars-césar-auguste.pdf

La taille du fichier : 19 MB

De sa naissance aux Ides de Mars 44, la vie de César tient du roman. Elle est à tout coup l'une des plus belles pages de l'Antiquité. Elle devient sous la plume de Suétone un récit enlevé, passionnant, riche en anecdotes et parfois en critiques.« Charmant, jeune, traînant tous les cœurs après soi », le vers de Racine s'applique parfaitement à l'image que nous avons d'Auguste. Le portrait qu'en donne Suétone est plus sombre: derrière le jeune homme se profile, le tyran ou l'empereur, selon les points de vue : fin lettré, Octave, plus tard Auguste, était un piètre soldat, et son génie militaire et politique n'obère ni la lâcheté, ni la cruauté qu'ose prêter Suétone au grand homme.Malgré un penchant prononcé pour la petite histoire, le texte de Suétone est un chef-d'œuvre de vivacité et de véracité.Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Vies des douze Césars - César ~ Auguste. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.

Edition bilingue. Excellent pour ceux qui connaissent le latin et peuvent confronter leur lecture à celle du traducteur. Suetone n'est pas Tacite, mais il n'en demeure pas moins un historien captivant. Les petits côtés des Césars : Suétone, ici, fait merveille. Une mauvaise langue, ce coco. Un fouilleur de m... Mais ô combien amusant. Et puis, la leçon à en tirer : rien de neuf sous le soleil de la haute comme de la petite politique.


0 comments:

Post a Comment